Baccalauréat 2022

Voici les résultats du baccalauréat général,
1er tour :
Sont admis au 1er tour de la session de juin 2022 : sur 82 candidats inscrits :

70 sont admis soit un taux de réussite au 1er tour de 82%
Nous sommes heureux de compter :
6 mentions TB
24 mentions B et AB

9 élèves étant au rattrapage, nous leur souhaitons bon courage pour gagner les points manquants!
3 élèves ont échoué avec 1 élève qui ne s'est pas présenté.

Résultats du baccalauréat professionnel:
Métiers du commerce :
sur  16 candidats présents à l'examen : 9 ont été reçus avec
1 mention TB
1 mention B
3 mentions AB
metiers de l'accueil :
sur 9 candidats présents : 7 ont été reçus avec 3 mentions AB

Que tous les élèves reçus reçoivent mes plus belles félicitations !

Félicitations  à leurs professeurs pour ce bel accompagnement tout au long de l'année et à leurs parents !

La Proviseure

bac2022              bac.2022

Vitrine Noël des 1ères MCV

En ce Vendredi 12 novembre 2021, nous finissons la vitrine sur le thème de Noël qui a été commencée avant les vacances de la Toussaint.

Nous proposons à la vente des :
- Chocolats
- Papiers cadeaux
- Sapins de Noël

Pour pouvoir les acheter, il faut s’adresser à l’un des élèves de 1ere MCV.
Les  rouleaux de papiers cadeaux sont disponibles immédiatement.
Un catalogue de chocolats est disponible et propose une large gamme. Pour les commander il faut les choisir directement sur le catalogue en y joignant un chèque et nous validerons votre commande. Dès que les chocolats arriveront nous vous contacterons (avant les vacances de Noël).
Nous vous proposons également des sapins de Noël naturels (Nordmann). Pour les obtenir, il faudra toujours passer par notre classe et les commander directement à un élève.

Bien cordialement La classe de 1ère MCV/MDA

Texte et photo: Loïc Pascal-1ère MCVIMG 6506 b

Retour de Bilbao- Vendredi 22 octobre 2021

Nos élèves sont aujourd'hui de retour de Bilbao. Le voyage s'est parfaitement passé et ce sont des élèves  et des professeurs aux mines réjouies et aux sourires radieux qui sont descendus de l'autobus. Ils ont eu la délicate attention de nous rapporter un brin de soleil espagnol.

20211022 163451 b

Vitrine de Noël en cours de réalisation par les 1ères MCV

Cette année nous proposons de faire une vitrine avec un décor de Noël avec la mise en vente de:

- Papier cadeaux
- Chocolats
- Sapins de Noël

Sur les images ci-dessous vous verrez les élèves de 1ères MCV (Métiers du Commerce et de la Vente ) commencer à décorer la vitrine .

IMG 5950IMG 5951

Texte et photos: Loïc PASCAL-1ère MCV

Bilbao - Jour 4

Aujourd’hui, « clou » de l'expédition,  visite du musée Guggenheim et de Bilbao.

Vendredi 22 octobre, les élèves et leurs professeurs reprendront le bus direction Terrasson avec des souvenirs plein la tête.

IMG 8466 B

Bilbao- Jour 3

Voici le programme du 3ème jour du voyage à Bilbao, toujours sous un grand soleil et dans la bonne humeur!

Le musée des grottes d'Altamira

IMG 8431 b

Le village de Santilla del Mar

IMG 8439 b

Le village de Comillas

IMG 8447 b

Bilbao- Jour 2

Nos élèves poursuivent leur séjour sous un grand soleil et avec une température de 28 degrés !

Ils ont pu découvrir à Guernica un pan tragique de l’histoire du pays, avant d’être initiés à la pelote basque dans un cadre professionnel, et finir par prendre le soleil à Mundaka.

115c526b b775 4541 b120 53082e61c23a B

IMG 8391.jpeg 1.heic B

IMG 8407.jpeg 1.heic B

Voyage à Bilbao - Jour 1

Une trentaine d'élèves de la section DNL du lycée, accompagnés par leurs professeurs Corine Imbault et Marc-Olivier Lamonzie, sont partis ce lundi 18 octobre à Bilbao et reviendront vendredi 22 octobre.

Les élèves doivent être hébergés dans des familles et vont ainsi pouvoir parler espagnol toute la journée.

De nombreuses visites sont au programme.

Hier le groupe a fait une pause sur le chemin à Saint-Jean de Luz avant de franchir la frontière. Un trajet en bus qui s'est fait dans la joie et la bonne humeur!IMG 8364 b

email   ce.0241125t@ac-bordeaux.fr

tel bleu   05.53.50.21.17