Circulation rétablie

Du fait de l'arrestation du fugitif, la circulation sera rétablie ce jour lundi 31 mai 2021 à partir de 15h.

Les transports scolaires pourront à nouveau circuler.

REOUVERTURE DU LYCEE LUNDI 3 MAI 2021

IMPORTANT

Le lycée Antoine de Saint-Exupéry accueillera TOUS les élèves dès lundi 3 mai 2021 aux horaires habituels.

Interview de monsieur Durrens et de nos élèves par monsieur Alain Rassat

A l'occasion des journées du parlement européen junior,  Alain Rassat est venu interviewer  Rémy Durrens et les élèves sélectionnés pour cette rencontre.

Nous tenons à remercier monsieur Durrens et monsieur Huiban, professeurs de la section européenne anglais, qui ont accompagné les élèves dans ce projet ainsi que les élèves, particulièrement brillants pendant ces cinq jours de débats et qui ont bien amélioré leur niveau d'anglais.

Vous pouvez retouver ci-dessous le lien pour écouter cette interview.

PEJEcouter l'interview de monsieur Rémy et de nos élèves par monsieur Alain Rassat

Séances de tir à la carabine laser

Du retour des vacances de Noël et jusqu'aux vacances de Pâques, certaines classes ainsi que les élèves de l'association sportive du lycée ont pu essayer le tir à la carabine laser.

Le lycée a en effet signé une convention avec l'association du Trail du Platane à Aubas pour le prêt de 10 carabines laser avec cibles.

Avec ces carabines, plusieurs activités sont possible: le tir bien sûr, mais cette activité peut être également combinée avec d'autres, cours à pied, vélo, musculation...

Les professeurs aimeraient à l'avenir programmer cette activité en combinant course à pied et tir. Un peu comme le biathlon d'un certain Martin Fourcade, cette activité ludique permettrait une approche novatrice et plus amusante de la course à pied aux élèves tout en essayant de travailler sur la gestion du souffle pour limiter les mouvements au moment de la phase de tir.

Le frein essentiel de la mise en place de cette activité reste le coût financier que représente l'achat de 10 carabines.

Le lycée tient donc à remercier l'association du Trail du Platane pour le prêt de ce matériel qui a permis aux élèves et aux professeurs de se familiariser avec celui-ci avant d'en faire peut-être un véritable enseignement.

IMG 20210205 155619 c

email   ce.0241125t@ac-bordeaux.fr